Colam Entreprendre

Philippe Delpech, Directeur général de Sonepar lance la Sonepar Energy Transition Academy


Colam Entreprendre

D ans le cadre de son engagement en faveur de la planète, Sonepar se réjouit en outre d’annoncer les dix engagements dont chaque collaborateur devra s’acquitter afin d’adopter des comportements plus durables.


Philippe Delpech, Directeur général de Sonepar, annonce aujourd’hui l’ouverture de la Sonepar Energy Transition Academy, un tout nouveau parcours de formation en ligne pour sensibiliser au développement durable, au changement climatique et à leurs impacts sur Sonepar. Selon M. Delpech, « L’Academy sera ouverte à nos 48 000 collaborateurs à travers le monde. Ces derniers auront accès à des modules d’e-learning leur permettant d’améliorer leurs connaissances et leur expertise dans les produits, systèmes et sous-systèmes durables pour la vente d’installations plus respectueuses de l’environnement à nos clients et, ainsi, contribuer à la protection de la planète. »

Philippe Delpech souligne que Sonepar contribue de manière significative à la réduction des émissions de carbone : « En tant que leader mondial dans la distribution de matériels et solutions électriques B2B, Sonepar a un rôle essentiel à jouer dans l'accompagnement des communautés, des États et des clients dans la réduction de leur empreinte carbone. »

Dans le cadre de son engagement en faveur de la planète, Sonepar se réjouit en outre d’annoncer les dix engagements dont chaque collaborateur devra s’acquitter afin d’adopter des comportements plus durables. « Je pense qu’il s’agit d’une grande réussite de la part de l’équipe et d’un engagement fort qui permettront au Groupe de parvenir à de bons résultats à l’avenir et, par la même occasion, d’attirer de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs. Merci à toutes et à tous, » conclut Philippe.

Le Groupe Sonepar est également ravi de publier son livret Le développement durable chez Sonepar qui présente notre stratégie future, dans la cadre du pilier « Planète » du plan stratégique Impact. Matt Pothecary, Directeur de la Communication Groupe et du Développement durable, explique : « Sonepar prend le ferme engagement d’être une entreprise plus durable et se prépare à relever les prochains défis en matière de transition énergétique en promouvant des produits à haute efficacité énergétique et en sensibilisant ses collaborateurs au développement durable grâce à des solutions d’e-learning et à la création de la Sonepar Energy Transition Academy. »

À propos de Sonepar

Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Sonepar accompagne ses clients dans de nombreux marchés et réalise, en s’appuyant sur la compétence et la passion de ses 48 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros. Grâce à la densité de son réseau – 145 enseignes opérant dans 48 pays sur 5 continents – et aux solutions numériques qu’il développe, le Groupe Sonepar enrichit chaque jour le service et les relations avec ses clients. Son ambition : devenir « La Référence » pour tous ses partenaires.

Publié le 08/09/2020 - Mis à jour le 08/04/2021

Autres articles


Colam Entreprendre
23/07/2021

Sonepar Conclut an Accord pour l’Acqusition de Springfield Electric Supply

"Au nom de nos 45 000 collaborateurs dans le monde, je tiens à dire combien je suis heureux d’accueillir Springfield Electric au sein de la famille Sonepar." - Philippe Delpech, Directeur général (CEO...

Colam Entreprendre
03/03/2021

Chiffres clés 2020 de Sonepar

Sonepar a enregistré un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2020, en baisse de 3,6 % par rapport à 2019, qui fut le meilleur exercice de l’histoire du Groupe.

Colam Entreprendre
10/07/2020

Sonepar première entreprise française certifiée conforme à la Loi Sapin II

C’est avec fierté que le Groupe a pris connaissance de la décision de la Commission des sanctions de l’AFA qui acte que Sonepar se conforme en tous points aux exigences de l’article 17, II de la Loi S...

Commentaires